SITUATION GÉOGRAPHIQUE
La Croatie occupe la plus grande partie de la côte Est de la mer Adriatique, là où la Méditerranée a sa partie la plus profonde du continent européen. La Croatie représente également la plus grande partie de la côte adriatique avec presque toutes les îles. L’étroite ceinture montagneuse des Dinariens sépare la partie méditerranéenne de la partie continentale de l’Europe centrale, qui s’étend du versant oriental des Alpes au Nord-Ouest et jusqu’aux rives du Danube à l’Est et couvre la partie méridionale de la plaine pannonienne.

SUPERFICIE
Le continent couvre une superficie de 56 594 km² et la superficie des eaux et mers territoriales est de 31 479 km².

HABITANTS
La Croatie compte environ 4,3 millions d’habitants.

REGIME POLITIQUE
République unitaire à régime parlementaire

CAPITALE
Zagreb est le centre économique, des transports, culturel et académique du pays avec 792 875 habitants.

LA LONGUEUR DE LA CÔTE DE LA MER
6 278 km dont 4 398 km de côtes insulaires.

NOMBRE D’ÎLES ET ÎLOTS
Les plus grandes sont les îles de Krk et de Cres et un total de 50 îles sont habitées.

MONNAIE
La monnaie en Croatie est la kuna (1 kuna = 100 lipa). Les devises étrangères sont échangées dans les banques, les bureaux de change, les bureaux de poste et la plupart des agences de voyage, les hôtels et les camps. Les cartes de crédit (Eurocard/Mastercard, Visa, American Express et Diners) sont acceptées dans presque tous les hôtels, marinas, restaurants et magasins ainsi que dans les distributeurs automatiques de billets.

Dans la plupart des ports de plaisance, l’EUR ou le CHF est également accepté pour le paiement des droits de port. En revanche, dans les magasins et les restaurants, vous ne pouvez payer qu’avec des kunas.

PARCS NATIONAUX ET PARCS NATURELS
La Croatie compte huit parcs nationaux et onze parcs naturels protégés. Au total, 5846 kilomètres carrés de la Croatie sont protégés.
Vous pouvez visiter les parcs nationaux et les parcs naturels suivants en bateau :

Parc national de Mljet

Parc national de Krka

Parc national des Kornates

Parc national de Brijuni

Parc naturel de Lastovo

Parc naturel de Telašćica