lien Internet

Samedi : Punat, Krk – Supetarska, Rab 15 NM

Le premier après-midi vous naviguez en direction de Supetarska sur l‘île de Rab. Supetarska a une grande Marina-ACI. Si le temps est calme, vous pouvez jeter l’ancre au Nord-ouest vers l’île Maman,

Dimanche : Supetarska – Rab via Lopar 26NM

Navigez dans le sens des aiguilles d’une montre autour de l’île de Rab en direction de Lopar. Sur le côté Sud de Lopar se trouve une magnifique plage « Rajska Plaza » (San Marino). Il y a un fond entre 3 à 7 mètres parfait pour jeter l’ancre et faire une petite pause baignade. Au bord de cette plage il y a beaucoup de cafés et restaurants. Continuer votre navigation en direction du Sud pour contourner l’île et vous arriverez dans la petite ville de Rab. Si vous trouvez de la place, amarrez vous sur le quai Ouest, il y a de l’eau et l’électricité autrement vous devrez aller au port sur le côté Est. Dans le fond de la baie se trouve un supermarché « Konzum ». Nous vous conseillons d’aller manger dans la Konoba Riva sur le quai Ouest.

Lundi : Rab – Mali Losinj, 31NM

A Mali Losinj allez jusqu’au fond de la baie dans le port de la ville, il y a sur place eau et électricité. Le port de Mali losinj est très apprécié et il se peut qu’en fin d’après-midi il soit déjà plein. Il y a plein de restaurants autour du port comme par exemple Bocca Vera sur le quai Ouest. Vous trouverez également un supermarché « Jadranka trgovina » a environ 200m du port en direction du Sud-est.

Mardi : Mali Losinj – Silba Sv Ante via Susak, 31NM

Sur la côte Ouest de l’île de Susak se trouve une petite baie « Uvala Porat » avec un fond de sable parfait pour jeter l’ancre et y faire une pause. De là vous pouvez naviguez en direction d’Ilovik pour y faire une halte soit sur le quai soit dans le champ de bouées. La Konoba Oliva se trouve le long du quai. Vous pouvez choisir de passer la nuit ici ou continuer jusqu’à l’île de Silba dans la petite crique de Sveti Ante. Dans cette petite baie se trouve également quelques bouées et vous pouvez profiter du coucher du soleil ainsi que vous y baigner.

Mercredi : Sv Ante, Silba – Osor via Veli Losinj 29NM

Naviguez de Silba en direction de Veli Losinj. Veli Losinj est un charmant petit village de pêcheur qui n’a que max. 6 places pour des voiliers le long du quai Est. Si vous trouvez à vous y amarrer rester y et profiter des chemins le long de la côte. Le restaurant Marina en face du quai d’amarrage y est très bon.

Si les places sont déjà prises, continuer votre navigation jusqu’à Osor. Avant le pont il y a des pontons flottants avec eau et électricité. Par contre pas de conseil particulier pour la gastronomie.

Jeudi : Osor – Cres via Unije, 33NM

Depuis Osor prenez le canal (ouvert 2 fois par jours à 9h00 et 17h00) en direction de l’île d’Unije. Vous pouvez jeter l’ancre dans la baie de Maracol ou vous amarrer à une bouée pour faire un arrêt baignade. De là naviguez en direction de la ville de Cres. Essayez d’abord de trouver une place sur le qui Sud-est. Si il n’y a pas de possibilité prenez la marina au fond de la baie. A Cres vous trouverez la pizzeria Luna Rosa dans le port de pêche ou le Melin dans la partie Ouest de la ville, nous vous les recommandons. Une alternative de Cres et d’aller dans la baie de Valun au sud. Vous trouverez là-bas des mooring ou par temps calme vous pouvez également jeter l’ancre. Valun a deux très bons restaurants le Mamalu et le Moru.

Vendredi : Cres- Punat, Krk, 35NM

De Cres retour à Punat et si il vous reste du temps, nous vous conseillons de jeter l’ancre dans la jolie baie de Stara Baska et de profiter du coucher du soleil avant votre retour au port.