lien Internet

Samedi : Biograd – Zut, 12 NM

Quittez Biograd dans l‘après-midi en direction de l‘île de Zut. A part la Marina vous trouverez dans la baie de Strunac un champ de bouées ainsi que la Konoba Bain avec sa plage.

Dimanche : Zut – Telascica, 32 NM

Vous naviguez toute  la journée a travers le parc national des Konates jusqu’à la baie de Telascica ou celui de Mir ou encore Krovica ou vous trouverez des bouées avec des Konobas. Faites une promenade jusqu’au lac salé Mir et grimpez jusqu’en haut des falaises de Dugi Otok, cela en vaut vraiment la peine.

Lundi : Telascica – Veli Rat, 32 NM

Prenez le passage de « Mala Proversa » entre les îles de Dugi Otok et Kornati et navigez en direction de Veli Rat. Là-bas vous avez la possibilité de jeter l’ancre à Zaljev pantera ou sur une bouée ou encore d’aller dans le port de Veli Rat. La Pizzeria Galeb du village a une très bonne réputation. Nous vous conseillons également une promenade jusqu’au phare « Svjetionik Veli Rat ».

Mardi : Veli Rat – Mali Losinj, 35 NM

A Mali Losinj allez jusqu’au fond de la baie dans le port de la ville, il y a sur place eau et électricité. Le port de Mali losinj est très apprécié et il se peut qu’en fin d’après-midi il soit déjà plein. Il y a un grand choix de restaurants autour du port comme par exemple Bocca Vera sur le quai Ouest. Vous trouverez également un supermarché « Jadranka trgovina » a environ 200m du port en direction du Sud-est.

Mercredi : Mali Losinj – Silba via Susak, Ilovik, 31 NM

Sur la côte Ouest de l’île de Susak se trouve une petite baie « Uvala Porat » avec un fond de sable parfait pour jeter l’ancre et y faire une pause. De là vous pouvez naviguez en direction d’Ilovik pour y faire une halte soit sur le quai soit dans le champ de bouées. La Konoba Oliva se trouve le long du quai. Vous pouvez choisir de passer la nuit ici ou continuer jusqu’à l’île de Silba dans la petite crique de Sveti Ante. Dans cette petite baie se trouve également quelques bouées et vous pouvez profiter du coucher du soleil ainsi que vous y baigner.

Jeudi : Silba – Zadar, 27 NM

La ville de Zadar a quatre marinas, Vitrenjak, Borik, Zadar et Dalmacija. Nous vous conseillons de choisir la marina Zadar, c’est celle qui se trouve le plus près du centre historique. La vieille ville vaut bien une petite halte et regorge de très bons cafés, bars et restaurants cachés dans les petites ruelles.

Vendredi : Zadar – Biograd, 36 NM
Selon votre choix, faites encore un tour dans la ville puis naviguez directement en direction de Biograd, ou prenez le temps de longer les îles d’Ugljan et Pasman par l’ouest pour rejoindre Biograd.