lien Internet

Samedi: Sibenik – Kaprije  (12 NM)

Naviguez le samedi en direction de Kaprije, sur place vous pouvez vous amarez à une bouée ou avec des Moorings. Si toutes les places sont déjà occupées vous pouvez également mouiller l’ancre. Vous avez autrement les alternatives d’aller au Nord-Ouest de Kaprije vers la Konoba Kunjka ou le restaurant Antonios vous trouverez des bouées et des moorings aux deux endroits.

Dimanche : Kaprije – Telascica (30 NM)

Vous naviguez toute  la journée à travers le parc national des Konates jusqu’à la baie de Telascica ou celui de Mir ou encore Krovica ou vous trouverez des bouées avec des Konobas. Faites une promenade jusqu’au lac salé Mir et grimpez jusqu’en haut des falaises de Dugi Otok, cela en vaut vraiment la peine.

Lundi : Telascica – Veli Rat via Uvala Sakarun (33 NM)

Longez les falaises de la côte Ouest de Dugi Otoki en direction de Veli Rat. Si la météo le permet et que vous avez du temps, faite une halte dans la baie de Sakarun pour y faire une baignade, il y a des bouées ou vous pouvez mouiller l’ancre. A Veli Rat vous avez la possibilité de mouiller l’ancre à Zaljev pantera ou sur une bouée ou encore d’aller dans le port de Veli Rat. La Pizzeria Galeb du village a une très bonne réputation. Nous vous conseillons également une promenade jusqu’au phare « Svjetionik Veli Rat ».

Mardi : Veli Rat – Zut (31 NM)

Vous partez en direction de la côte Est d Dugi Otok vers l’île de Zut. Là-bas, a part une Marina il y a aussi un champ de bouées dans la baie de Strunac et la Konoba Bain avec sa plage.

Mercredi : Zut – Ravni Zakan via Mala Proversa(30NM)

Vous naviguez vers l’Est autour de l’île de Zut et prenez le passage de « Mala Proversa » entre Dugi Otok et les Konates en direction de Ravni Zakan. A Zakann vous pouvez vous amarrez avec des Moorings au ponton. Vous pouvez également choisir une autre île et une autre baie, voici quelques propositions :

Opat ( 30 NM), Mooring

Marina Piskera (27 NM ), Mooring

Lavsa (26 NM), Bouée

Vrulje (22 NM), Mooring

Uvala Levrnaka (20 NM), ancre + Mooring

Jeudi :  Ravni Zakan – Primosten ( 25 NM)

Selon où vous avez passé la nuit vous avez une dizaine de nautiques de plus a faire pour arriver à Primosten. Dans la baie, vous pouvez soit vous amarrez au port avec des Moorings soit dans la baie sur des bouées. Dans la vieille ville nous vous recomandons la Konoba Bracera. Env. 250m au nord de la vieille ville se trouve un petit supermarché Konzum.

Vendred : Primosten – Prvic (11 à 27 NM)

Le vendredi, prenez le temps de faire une halte dans une des baies des îles de Zirje, Kakan ou Tijat pour une baignade. A Prvic la Konoba Stara Makina vous est chaudement recommandée.

Si vous avez eu l’accord de l’agence de rendre le bateau le samedi matin, passez la nuit à Prvic, sinon rentrez à Sibenik.

Samedi : Prvic – Sibenik (5 NM)