lien Internet

Samedi : Kastela – Sesula (15NM)

Naviguez en direction de la côte Ouest de Solta. Dans la baie de Sesula vous pouvez vous amarrez avec des moorings devant les deux restaurants ou mouiller l’ancre. Nous vous recommandons la Konoba Sesula. En dehors de la baie de Sesula il y a la petite île de Saskinja où vous pouvez jetter l’ancre pour la nuit ou dans le petit port de Maslinica où vous trouverez des Moorings. A Maslinisca la pizzeria Maslinca  et le restaurant Sampjer sont très bons.

Dimanche : Sesula – Palmizana (19 SM)

Palmizana est la plus grande des Pakleni Otoci (îles de l’enfer). Vous pouvez soit naviguer directement à Palmizana ou faire un détour pour visiter la ville de Hvar. La quai de Hvar est très souvent occupé, mais il y a un champ de bouées à l’ouest de la baie. À Palmizana, nous vous recommandons la baie Vinogradisce où il y a un champ de bouées. Sur l’île de Palmizana, nous recommandons les restaurants Toto´s ou le Meneghello. Vous pourrez y manger, dans les deux, une excellente cuisine régionale avec des plats de poissons et de viandes.

Lundi Palmizana – Komiža via Biševo (25 NM)

Sur la route vers Biševo vous passez devant la baie de Budikovac et la crique de Stiniva. Sur l’île de Biševo se trouve « la grotte bleue », que vous devez absolument voir. A l’heure du déjeuner, quand il fait beau et que la mer est calme, la lumière pénètre à travers une ouverture souterraine qui se brise à la surface et fait apparaître la grotte dans une lumière bleue. À Komiža, il y a une jetée avec des Moorings et un champ de bouées. Si vous souhaitez manger à l’extérieur, nous vous recommandons le Konoba Bako.K

Mardi : Komiža – Starigrad (30 NM)

A Strarigrad nous vous recommandons d’essayer de trouver une place le long du quai du côté ville. Ces dernières sont très prisées et rapidement occupées, vous pouvez alors vous mettre sur une bouée au milieu du port ou sur le quai d’en face. Starigrad regorge de Konobas, nous vous conseillons la Pinetta.

Mercredi : Starigrad – Makarska via Bol (27 NM)

A mi-chemin entre Starigrad et Makarska, vous passez devant la célèbre plage de Bol. Par beau temps, prenez le temps de jetter l’ancre et d’allez nager au bord de cette plage de galets. A Makarska, amarrez vous du côté Nord-est de la baie, sur la jetée. Une alternative à Makarska est le port de Baska Voda. Il peut accueillir jusqu’à 30 yachts sur ses quais avec des Moorings.

Jeudi : Makarska – Bobovisca (30 NM)

A Bobovisca, mettez toujours une bouée à la poupe et une à la proue. Bobovisca est très approprié pour la baignade. Par contre, l’endroit n’offre gastronomiquement rien de spécial, mais vous pouvez profiter de beaux couchers de soleil.

Vendredi : Bobovisca – Kastela via Uvala Krknjas (27 NM)

Navigez en direction de l’île de Drvenik Veli, vous trouverez là-bas la baie de Uvala Krknjas, qui est également appelé « lagon bleu ». C’est un magnifique endroit pour mouiller l’ancre et s’y baigner. Puis rentrez à Katela en soirée.